lundi 9 mai 2011

Démo du vendredi aux Escomptes Lecompte

Voici un petit projet que j'ai fait pour la démonstration du samedi aux Escomptes. Une de mes élèves voulait avoir un modèle de boîte explosion et comme je suis tombée en amour avec le nouveau papier de Pink Paislee "Butterfly Garden", j'ai décidé de marier les deux projets.

Cette année semble être l'année des papillons, on en vois partout sur les papiers (je ne me plains pas du tout, au contraire!)

Rien de plus facile à faire que cette petite boîte :
La base est un papier 12 x 12. Pliez à 4" et à 8"
Tournez la page et recommencer. Coupez ensuite les 4 coins de façon à ce qu'il vous reste la forme d'une croix.

Pour le couvercle, coupez un morceau de 6 1/8" x 6 1/8"
Pliez à 1" de chaque côté. Ne coupez ensuite que la partie qui est en pointillée. Prenez la partie "a" et collez sur la partie "b" de façon à former un coin. Répétez avec chacun des coins. Pour plus de solidité, ajoutez une petite bande de carton à l'intérieur de chaque coin. Comme cela, le couvercle n'aura pas tendance à s'ouvrir.

Et voilà! 
 
 
 
 
 
Les produits utilisés : 
Papier vélin (pour les papillons)
Fil de métal entortillé autour d'un crayon pour faire les supports à papillon
Petit napperon en papier, plumes
Papier Pink Paislee "Butterfly Garden"
Cartons Bazzill
Vieux bijoux

2 commentaires:

kristiscrap a dit…

c'est une très très belle boite! Un air très romantique...Félicitation!

missnath a dit…

Wow elle est très jolie ta boîte, moi aussi c'est un coup de coeur c'est papier!